Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-02-28T16:03:14+01:00

Les garçons et Guillaume, à table !

Publié par Lylou

 

 

Présentation :

Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

Ce film retrace la vie de Guillaume Gallienne et la manière dont ce dernier est devenu acteur, en imitant sa mère : "Quand j’étais enfant, ma mère disait : « Les garçons et Guillaume ». Ce "et" m’a fait croire que pour rester unique aux yeux de cette Maman sans tendresse mais extraordinaire, pour me distinguer de cette masse anonyme qu’étaient les garçons, il ne fallait surtout pas que j’en sois un. J’ai tout fait pour être une fille, donc, et quel meilleur modèle que ma mère ? C'est ainsi que j'ai commencé à jouer, dès que je me suis mis à l'imiter. Peu à peu, j’ai pris la même voix qu’elle, les mêmes gestes, les mêmes expressions. Je ne suis pas devenu efféminé, mais féminin, m'appropriant Maman. Puis tous les personnages féminins qui m’attiraient. C’était ma manière à moi de les aimer, de m'oublier, de me laisser fasciner."

Mon avis :

J'ai adoré ! Je n'ai pas vu le spectacle théâtral dont il est adapté, mais j'ai adoré le film et j'espère pouvoir donc voir celui-ci.

J'ai trouvé ça touchant (la fin notamment, qui mériterait ça larmichette, très belle), tout en étant très drôle. Mais pas drôle comme ces comédies aux grosses blagues potaches. Un humour plus décapant, et j'adore ça. Mené par un acteur/comédien talentueux que j'ai découvert. Je me plongerai un peu plus sur lui parce que vraiment quelle découverte !

Un gros COUP DE COEUR !!

Voir les commentaires

commentaires

Emeralda 03/03/2014 11:13

Je dois essayer de me le voir très vite.

Lylou 09/03/2014 18:47

Oui, il faut foncer :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog