Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-25T14:48:23+01:00

☀ "I love Spring" Book Tag ☀

Publié par Lylou

Bonjour à tous !

Bien que le printemps soit désormais là, le soleil, lui, s'en est allé pour le moment... Mais ne désespérons pas ! En attendant qu'il revienne, un Tag sur le printemps se promène de blog en blog. Voici mes réponses, suite au tag de Shadesofwrong :

 

1) Comment est le printemps là ou tu vis ?

Je viens de la région d'Orléans et habite à Melun depuis Décembre. Bien que ça ne soit pas bien loin l'un de l'autre, le temps est plus gris ici... On a eu quelques jours de beau et chaud ces deux dernières semaines, mais là c'est le retour de la grisaille et des averses... Espérant que ça change assez rapidement...

 

2) Les sorties de livres que tu attends le plus pour cette saison ?

J'avoue qu'en ce moment, préoccupée par pas mal d'autres sujets, je ne suis pas beaucoup les actualités littéraires. Mes achats se font selon ma wishlist déjà existante, ou à l'attirance de mon oeil au détour d'un rayon de librairie. Je n'attends rien de très particulier pour les prochaines semaines... Mais si une nouveauté me plaît, évidemment elle sera mienne !

 

3) Montre nous un livre de ta bibliothèque dont la couverture rappelle le printemps.

Je ne suis pas auprès de ma bibliothèque, mais je pense à la couverture de "L'élégance du Hérisson" (Muriel Barbery), chez Folio, avec la fleur qui illustre la couverture.

Cette lecture avait d'ailleurs été un gros coup de coeur quant à son écriture !

 

4) Quels sont les endroits ou tu vas lire ce printemps ?

Dans mon canapé, dans le jardin de la mairie, au bord de Seine, sur un banc ou sur l'herbe, à la montagne si on a le temps de descendre chez mes beaux-parents dans les Hautes-Alpes, dans le train si on se refait de petites escapades sur Paris ou ailleurs...

 

5) Trouve une couverture avec un soleil !

Heu, toujours pas à proximité de ma cargaison de livres, et je n'en ai pas qui me viennent en tête. Mais, en trichant un peu et en cherchant... voilà un peu de lecture enfant :

 

6) Quelles sont tes lectures préférées pour le printemps?

Mes goûts ne changent pas particulièrement avec le printemps. Tououjours des thrillers, romans contemporains, classiques, peut-être du fantastique si je trouve ce qui me plaît... J'ai quelques essais sous la main aussi. Rien de particulièrement printannier ^^

 

7) Trouve un livre de plusieurs couleurs différentes.

Je vais opter pour les Katherine PANCOL, et "Les yeux jaunes des crocodiles".

Ca fait longtemps que je l'ai lu. Il faudrait d'ailleurs que je continue la série, parce que je n'ai lu que celui-ci et "La valse lente des tortues", pas le 3ème...

 

8) Qui tagues-tu ?

Je ne suis pas sur la blogosphère depuis longtemps donc ça va être un peu du hasard :

- Iani

- Liliba

(je dois filer, 3 ou 4 autres noms ce soir ou demain, promis !!)

 

Voir les commentaires

commentaires

L
voilà !!!<br /> http://liliba.canalblog.com/archives/2014/04/03/29583371.html
Répondre
L
Je m'y colle un de ces jours...
Répondre
G
Je crois que tout le monde a cette question au bord des lèvres: mais où est le soleil??? En tout cas, pour avoir vécu à Orléans et en Seine et Marne (plus au nord), je dois dire que je trouve le 77 plus joli que le 45! J'espère que le soleil reviendra rapidement afin que tu puisses découvrir de belles lectures dans les lieux cités!
Répondre
L
Ah je prefere mon chez moi quand meme :P

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog