Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-27T09:00:10+01:00

Le Royaume, T. 2 : Les deux princesses, Benoît FEROUMONT

Publié par Lylou

 

Le Royaume est un coin de terre paisible où il fait bon vivre, dirigé par un Roi plutôt bonne pâte. À ses côtés, la Reine, parfois un peu acariâtre, et ses enfants : Thibault et Adrien, gentils mais pas très malins et Cécile, plutôt très maligne et pas très gentille enfin surtout avec ses frères. Il y a longtemps, le Roi avait un frère, mais celui-ci ne rêvait que de guerre. Alors le Roi l'a fait emprisonner, le temps qu'il revienne à de plus pacifiques projets. Au moment où commence ce récit, le frère du Roi a non seulement réussi à s évader, mais il a en plus pris Cécile en otage. Heureusement la valeureuse Anne va délaisser momentanément sa taverne et voler à la rescousse du Roi et de sa famille. Aidée du fidèle François et d un des petits piafs moqueurs du village, elle va rejoindre l'équipée lancée à la poursuite du frère félon.

 

Mon avis :

J'ai continuer cette série avec plaisir ! Voila qu'il y a du mouvement dans ce Royaume toujours bien calme habituellement. Quand Tonton Igor sort du placard (si j'ose dire), tout ce bouscule : il faut aller sauver la princesse qu'il a capturé pour obtenir une rançon de son frère le Roi. Alors ni une ni deux, le roi, François, Jean-Michel et Anne s'en vont pour cette aventure ! 

Il y a encore une fois beaucoup d'humour dans ce tome, et les dessins sont toujours aussi agréables, colorés. Les oiseaux bavards et cafteurs sont toujours là. Les deux frères de Cécile, un peu cruchots, aussi. L'amour de François également, qui devra se heurter à la jalousie, face au beau-parleur qui les accompagne. Tout ce qu'il faut pour caricaturer les histoires chevaleresques et rester dans le "haut en couleurs" de cette série de BD.

Vivement la suite !

Voir les commentaires

commentaires

E
J'aime beaucoup cette BD (que je lis dans Spirou). Mes élèves aussi sont fans! J'aime beaucoup le design de ton blog! ;)
Répondre
L
Merci :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog