Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-18T14:33:07+01:00

Terminus Elicius, Karine GIEBEL

Publié par Lylou

 

Quatrième de couverture :

Istres-Marseille. Pour Jeanne, la vie est ponctuée par cet aller-retour ferroviaire quotidien entre son travail de gratte-papier au commissariat et la maison de sa mère. Elle attend néanmoins qu’un événement vienne secouer le fil de son existence : un regard, enfin, du capitaine Esposito ? La résolution, peut-être, de cette affaire de serial killer qui défraie la chronique phocéenne ? "Vous êtes si belle, Jeanne. Si touchante et si belle". Ce soir-là, une lettre, glissée entre deux banquettes, semble combler toutes ses espérances. Un peu trop, même. Car derrière le mystérieux soupirant se cache le meurtrier tant recherché par la police. Commence alors une correspondance amoureuse qui, pour Jeanne, n’aura de terminus qu’au bout de l’enfer…

 

Mon avis :

Ayant été complètement conquise par "Juste une ombre", "Meurtres pour rédemption" et "Les morsures de l'ombre", je me suis attaquée à ce nouveau GIEBEL confiante.

Il s'agit du premier roman qu'elle avait sorti, et cela se sent en comparaison avec ceux que je viens de citer. Je l'ai trouvé un peu au-dessous de leur niveau. La psychologie des personnages est un peu moins poussée, même si on ressent bien le côté perdu de Jeanne. C'est sûrement ce qui m'a le plus manqué. C'est peut-être un peu trop linéaire aussi, pas tant de rebondissement avant la fin.

L'écriture reste cependant agréable et j'ai passé un moment agréable de lecture ; pas très long et sans être vraiment transportée, mais une lecture "facile".

Voir les commentaires

commentaires

crokbook 26/03/2014 14:18

Rhooooo celui-ci je ne connaissais pas. J'ai eu un gros coup de coeur pour juste une ombre.

crokbook 26/03/2014 14:22

Merci pour l'info, je pense tous les lire.

Lylou 26/03/2014 14:20

J'ai préféré "Juste une ombre" à celui-ci. Mon préféré reste "Meurtres pour rédemption" jusqu'à présent :)

Riz-Deux-ZzZ 18/03/2014 19:51

J'ai commencé par celui-ci et il m'a donné envie de découvrir les autres !
Pas forcément un coup de coeur mais une bonne lecture qui introduit bien le style de l'auteur avant d'attaquer les gros pavés comme "Meurtres pour rédemption" ! =)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog