Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-16T11:48:59+01:00

Un avion sans elle, Michel BUSSI

Publié par Lylou

 

Présentation :

23 décembre 1980. Un crash d'avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Emilie Vitral. Aujourd'hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ?

Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu'il s'apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu'il referme aussitôt, assassiné.

Il ne reste plus qu'un  vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité...

 

Mon avis :

C'est étrange de commencer par là mais la fin a sauvé ma lecture ! 

En effet, même si j'ai trouvé que c'était une lecture agréable et si j'avais vraiment envie de savoir qui était vraiment Lylie, ça n'a pas été THE coup de coeur. Une enquête à suivre avec un intérêt, mais des personnages que je n'ai pas particulièrement appréciés, bien que me mettant à leur place respective, notamment celle de Marc. 

J'ai eu des moments d'incompréhension, qui ont contribué à mon attente de la révélation finale, et là-dessus je n'ai pas été déçue par contre. Les 50 dernières pages m'ont tenue en haleine, pressée de savoir enfin de quoi il retournait. Et ça a été une totale surprise ! 

Je n'en dirai pas plus, sous peine de spoiler, mais je recommande cette lecture.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog