Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-07T15:15:10+02:00

Garulfo, tomes 1 et 2, Ayroles & Maiorana

Publié par Lylou

 

Présentation : 

Il était une fois une grenouille nommée Garulfo. Son souhait le plus cher était de quitter l'ingrate condition animale pour devenir... un homme ! Ce vœu se réalisera bien au-delà de ses espérances. Avec l'aide de la sorcièr Malvéliande, et par la grâce d'un baiser, l'ambitieux amphibien va se métamorphoser en prince ! Un prince qui va découvrir le monde avec les yeux candides d'une grenouille. Comment Garulfo aurait-il pu soupçonner la noirceur que recèle la nature humaine ? Confronté aux injustices et à la vilenie des hommes, l'optimiste batracien va accumuler les maladresses et se faire bien des ennemis. Princesse jalouse, roi impitoyable, grand veneur fourbe et cruel, duègne vindicative, brigands et sbires de tout poids vont s'attacher à sa perte... Le prince Garulfo ne tardera pas à regretter la douceur de sa mare natale.

 

Mon avis :

Une belle découverte que cette BD. J'ai eu un peu de mal durant les premières pages avec la police d'écriture, pas toujours évidente à lire facilement. Ca s'est arrangé au fil de la lecture. 

Sinon, j'ai bien aimé cette histoire et ses textes. L'histoire éternelle de la grenouille qui se transforme en prince... mais tout ne tourne pas aussi bien que dans les beaux contes de fées. J'emprunterai les tomes suivants à la médiathèque quand j'irai rendre ceux-là, pour savoir ce qu'il va advenir de notre homme-grenouille Garulfo.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Edelwe 10/04/2014 09:04

Je n'ai pas du tout accroché. Grosse déception!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog