Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-25T07:20:21+02:00

Nos étoiles contraires, John GREEN

Publié par Lylou

 

Présentation :

Hazel a 16 ans et elle est atteinte du cancer. Elle est consciente qu'elle est condamnée malgré le fait que son dernier traitement ai stabilisé sa maladie. Sa vie se résume donc à ses parents, ses soins, une amie peu délicate et un groupe de soutient pour les malades qu'elle ne supporte pas. Ce dernier va cependant changer sa vie car un jour en y allant, elle rencontre le jeune Augustus qui semble bien s'intéresser à elle !

 

Mon avis :

Un coup de coeur ! C'est uns superbe histoire, qui nous fait osciller entre rires et pleurs, sans tomber pour autant dans le pathos, et ça c'est top. Ces enfants malades qu'on suit sont loin de nous entraîner vers la pitié ; malgré les difficultés ils croquent la vie et ne craignent pas l'autodérision. J'ai beaucoup aimé tous les personnages et j'ai eu le sentiment que ce livre visait juste. Il m'a soulevé pas mal de questions dans la lignée des "et si c'était moi/nous ?", et c'est déjà signe pour moi que c'est réussi. 

Evidemment, j'ai été très touchée tout du long. et toute chamboulée en refermant ce roman. C'est très beau jusqu'au bout. 

En août sort l'adaptation ciné. J'espère la voir, même si, si c'est aussi réussi que les livres (d'après la bande-annonce ça semble super fidèle en tout cas), ça sent l'affluence lacrymale certaine...

 

Voir les commentaires

commentaires

Manon-Marie 18/08/2014 19:18

Sans être un coup de coeur, j'ai bien aimé. Le film sort dans deux jours et c'est sûr que je vais aller le voir :D

Lylou 18/08/2014 19:25

Je vais y aller aussi dans la semaine :)

Edelwe 08/05/2014 21:53

Un gros coup de coeur de mes élèves que je vais m'empresser de lire!

serial readeuz 25/04/2014 13:59

En effet ne pas tomber dans le patho, j 'avoue que j'ai débuté ta chronique avec réticence car bien que tentée par ce genre d'ouvrage je trouve toujours que les auteurs en font "trop" ... et ca me soule vite. Mais la ... tu me donnes envie ...

Johanne 25/04/2014 11:35

Ce roman est génial!
Jai hâte de voir l'adaptation!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog