Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-05-12T12:13:08+02:00

L'apparence de la chair, Gilles CAILLOT

Publié par Lylou

 

Présentation :

Pour le capitaine de police Sylvie Branetti, la vie s'est arrêtée il y a quinze ans, lorsque le tueur qu'elle poursuivait a enlevé sa fille Lila avant de disparaître.

Après un passage obligé en hôpital psychiatrique et des séances régulières de psychothérapie et d'hypnose, elle se raccroche à un seul objectif: savoir ce qui est arrivé à Lila. La découverte d'un cadavre mutilé, arborant la même signature que celle du monstre qu'elle a croisé par le passé, la propulse à nouveau dans l'horreur. Mais elle a cette fois une espérance: connaître enfin la vérité.

Accompagnée de Paul Bénito, son ancien amant, elle veut suivre avec acharnement les traces laissées par le bourreau et mène une enquête aux confins de la réalité, un parcours peuplé de rêves étranges qui la submergent de plus en plus. Où cela pourra-t-il finir? Et si tout n'était qu'apparence? Bienvenue dans le chaos.

 

Mon avis :

Ca commence comme ça arrive souvent dans les thrillers : en suivant une jeune femme flic dont la vie a été ruinée suite à une enquête. Sylvie a vu sa fille Lila enlevée par "Le Tanneur", tueur en série qu'elle traquait, qui dépeçait ses victimes pour en coudre la peau sur les prochaines sur sa liste. 15 ans sans nouvelles de lui, puis un cadavre est retrouvé avec les mêmes caractéristiques ainsi que des indices menaçant Sylvie. 

J'ai plutôt aimé cette lecture, sans toutefois que ça soit un coup de coeur. J'ai trouvé l'écriture fluide et j'ai aimé suivre cette enquête. Néanmoins, quand les choses ont commencé à tourner un peu, même si je voulais savoir où cela allait me mener je n'étais pas plus "impatiente" que ça. Moins que dans d'autres romans du même genre (Franck Thilliez notamment) en tout cas.

Quant à la fin, j'ai été un peu déçue. Même si évidemment ça pose la situation, j'ai trouvé que ça laissait quand même quelques points d'interrogations sur le pourquoi de l'histoire.

Voir les commentaires

commentaires

Gwen 12/05/2014 17:21

Une base de départ plutôt sympa, mais ton avis me fait hésiter... Il n'est pas une priorité mais je note quand même !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog