Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-05-27T07:03:56+02:00

Le trône de fer, t.3 : La bataille des rois, George R. R. MARTIN

Publié par Lylou

 

Présentation :

Le roi Robert n’est plus, tout comme son ami Ned Stark, exécuté. La dynastie Baratheon n’aura duré qu’une génération, et la paix plusieurs fois centenaire du royaume des Sept Couronnes a volé en éclats : Joffrey, le bâtard illégitime, se terre dans la capitale ; les frères de Robert rallient des troupes à leurs bannières ; le fils Stark a levé son armée et crie vengeance ; des pirates razzient les côtes et des brigands pillent les campagnes… Des quatre monarques qui se disputent la dépouille du royaume, chacun est bien décidé à faire parler l’acier.

 

Mon avis :

Je ne suis toujours pas déçue par cette série. Le rythme ne faiblit pas, on découvre encore de nouveaux personnages et les manigances politiques continuent toujours de plus belle. Il n'y a pas énormément d'action en tant que telle dans ce tome mais je n'ai pas du tout décroché pour autant. L'émergence de stratégies, la mise en relief de certains personnages (Tyrion notamment qui prend son importante), l'avancée des autres... tout retient mon attention dans cette série de livres.

On suppose que ce tome-ci est un tome charnière qui met en place ces choses et on ne peut être qu'impatient de savoir comment elles vont bouger ! Qui conservera ou prendra le Trône de Fer ? Quel sera le destin de chacun des nombreux personnages ?? Je n'attendrai pas longtemps avant d'entamer le tome suivant !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog