Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-05-12T08:58:15+02:00

Retour (difficile) de vacances

Publié par Lylou

Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin... Cette semaine dans les départements des Hautes-Alpes puis des Alpes de Haute-Provence s'est terminée.

Et le retour à Melun, où l'on ne se plaît pas, est très difficile. C'était déjà pas évident d'y rester, mais après les montagnes, le soleil, les paysages toujours magnifiques, les moments en famille, les soirées entre amis, et les partages avec des gens sympas... revoir le gris-sur-gris ici et retomber à la vie sociale zéro, c'est dur.

D'avoir vu partout où on a été (y compris sur la route), des loyers qui nous permettraient d'avoir plus grand, mieux, avec garage et jardin, dans des coins plus sympas que la région parisienne, nous a donné envie de partir au plus vite. On était arrivé à Melun par obligation professionnelle de mon homme, en Décembre ; je m'en plains depuis lors. Je n'ai plus de travail dans ma branche d'activité, on n'arrive pas à tisser de liens, les aménagements sont pas terribles, il n'y a qu'extrêmement peu de vie locale (dans l'esprit qu'on aime en tout cas), et c'est très cher pour aucun service. Certes, ça aurait pu être encore pire (il y a les châteaux, la forêt, et on n'est pas loin de mon chez-moi d'origine). Mais du coup, c'est tendu. Mais cette semaine auprès de sa région a fait ouvrir les yeux à mon conjoint (même s'il constatait déjà mon dépérissement, le ressentir un peu plus par lui-même après ça l'a complètement convaincu : il ne peut quitter son actuel contrat que pour un CDI, et il commence à rechercher ce dernier, AILLEURS, dès aujourd'hui... En espérant qu'il trouve avant un an... Qu'on retrouve une vraie vie et qu'on arrête de perdre de l'argent ici.

Enfin bref. Plutôt que toutes ces lamentations, quelques photos de cette semaine passée (ça s'agrandit en cliquant) : 

Retour (difficile) de vacances

Pour en revenir à la lecture (puisque ce blog est quand même là pour ça), durant ces vacances, j'ai lu "L'apparence de la chair". Ma chronique arrivera tout prochainement. Et j'ai commencé depuis "Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie. 

A bientôt dans les prochains billets donc ! 

Voir les commentaires

commentaires

Edelwe 25/05/2014 18:22

On croise les doigts pour vous!

Madame_Love 12/05/2014 22:48

Tes photos sont magnifiques, je comprends le dur retour à la réalité.
Bon courage dans vos recherches.

Lylou 13/05/2014 07:52

Ce sont deux beaux départements c'est sûr. Et merci bien :)

Gwen 12/05/2014 17:18

Ah ma pauvre... Je sais un peu ce que c'est. Pour des raisons pro de mon mari, nous sommes allés en suisse où j'ai déprimé... Pas de qualifications puisque pas les mêmes diplômes qu'en France, une vie hors de prix et surtout, une mentalité loin d'être cool. Je l'ai "supplié" de retrouver du travail à Munich où l'on avait un peu vécu avant et depuis décembre, nous y sommes et ne voulons plus en partir car la vie est mille fois meilleure! Donc ne perds pas espoir, il faut du temps pour trouver un bon emploi.
En tout cas, les lieux que tu as visité sont très jolis :)
A bientôt avec de belles chroniques ;)

Lylou 13/05/2014 07:52

J'espère qu'on n'aura pas une deuxième déconvenue, mais à mon avis ça ne peut être guère pire qu'ici. Tant qu'on aura déjà un peu plus de vert qu'ici ça changera déjà...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog