Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-05-26T07:46:24+02:00

Weekend ordinaire...

Publié par Lylou

 

Même si je pense finir le tome 3 du Trône de Fer dans la journée (voire matinée), le weekend n'a pas été particulièrement marqué par la lecture. Je lis moins quand mon homme est à la maison, d'abord parce qu'on essaie de profiter d'activités à deux, aussi parce que nous n'avons pas de pièces closes donc si monsieur veut regarder une série, il faut faire avec le son de celle-ci, donc j'aime autant regarder avec lui plutôt que d'avoir à me concentrer pour faire abstraction du bruit.

Donc effectivement, ce dimanche, ça a été principalement programme "séries". On se refait notamment l'intégrale de How I met your mother, et on en arrive à la fin de la saison 4 pour le moment. On a aussi commencé à picorer Breaking Bad (saison 1 épisodes 1 et 2). De mon côté, je revisionne aussi les Desperate Housewives (saison 7 épisode 10) que j'ai déjà vus (quoique j'ai un doute sur la saison 8, je verrai quand j'y arriverai), je mets de temps en temps Awkward en bruit de fond (je vais entamer la saison 3). Et puis j'attends d'avancer dans ma lecture des tomes, comme je veux les lire avant de regarder, mais je me remets au Trône de fer ; j'avais regardé la saison 1 suite à ma lecture du premier Intégral (qui correspond aux tomes 1 et 2). J'ai regardé le premier épisode de la deuxième saison et je pense pouvoir regarder le deuxième maintenant que j'ai presque terminé le tome 3 (La bataille des rois). Ca se fera sûrement dans la journée.

Outre les séries, on a profité d'une reconstitution de village médiéval au château de Blandy-les-Tours. Petit moment sympathique comme on les aime, entre les échoppes, danses, dégustations d'Hydromel et autre Massepain (pâte un peu sablée à l'amande et à la rose, ça envoie du loooouurd !!), etc.

Une petite soirée folk le samedi soir, toujours avec autant de plaisir aussi. Les bals folks présentent vraiment une ambiance que j'adore : il y a de toutes les générations, la musique est entrainante, les danses super sympa, tu passes avec tout le monde, sans prise de tête et on s'amuse vraiment. Si vous ne connaissez pas, je conseille grandement !

 

Enfin, même si ça n'est pas dans l'ordre, on a terminé le weekend en jouant à Black Stories, ce jeu où l'un présente une situation (par exemple : "Une femme achète une paire de chaussure et elle en meurt le soir même") et où l'autre doit poser des questions fermées pour retrouver le pourquoi de l'histoire. C'est très prenant !

Voila voila. Tout ça pour dire, que la lecture, c'est finalement plus facile la semaine .

Voir les commentaires

commentaires

Edelwe 28/05/2014 15:29

Je note ce jeu qui me paraît très chouette!

Lylou 28/05/2014 16:52

Oui il est bien sympa et tout simple :) et il y a d'autres extensions pour rajouter des histoires ("moyen âge", "mort de rire", le paquet 2, le 3, etc...).

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog