Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-06-03T09:18:28+02:00

La chambre des curiosités, PRESTON & CHILD

Publié par Lylou

 

Présentation :

Les travaux de construction d’une tour à Manhattan mettent à jour un charnier, des dizaines de squelettes d’adolescents enfouis là depuis plus d’un siècle. L’enquête menée par l’agent du FBI Pendergast, aidé par l’archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback, va mettre en évidence les agissements d’un savant fou dans les années 1880. Le problème, c’est que d’étranges meurtres se produisent encore et que quelqu’un semble très intéressé par les archives du Muséum d’histoire naturelle, comme si le passé pouvait revivre. Quant à Pendergast, l’original qui circule à bord d’une vieille Rolls, modèle 1959, il est d’autant plus concerné par cette affaire qu’elle semble intimement liée à l’histoire étrange de sa propre famille.

 

Mon avis :

C'est le premier Preston & Child que je lis et j'ai vraiment beaucoup aimé. Le trio archéologue passionnée / journaliste désavoué / agent du FBI mystérieux m'a embarquée avec lui tout au long de cette enquête qui défie le temps. 

J'ai aussi aimé cette ambiance "musée poussiéreux". Peut-être parce que j'exerce moi-même dans le culturel et que j'ai eu des expériences en musées et me suis attachée à cet atmosphère. 

Les expériences de scientifiques un peu fous mènent presque à un aspect fantastique qui ne gâche pas l'intrigue, loin de là. Et celle-ci n'est pas cousue de fil blanc ; j'ai été captivée jusqu'au bout des dernières pages, et je n'ai pas vu arriver la conclusion avant la fin.

Je pense que je lirai les autres livres des auteurs !

Voir les commentaires

commentaires

Alhoa 03/06/2014 12:33

Il me tente beaucoup !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog