Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-16T13:35:44+02:00

Tag Liebster Blog Award

Publié par Lylou

J'ai été taguée par Zemy.

Le principe :

  • On répond à 11 questions posées précédemment par la personne qui nous a tagué
  • On énonce 11 choses sur soi-même
  • On tague 11 personnes en leur posant 11 nouvelles questions.

 

Alors, les questions qu'on me pose : 

Sur quels réseaux sociaux peut-on te retrouver ?

Je suis sur Facebook, à titre personnel, et aussi avec plusieurs pages : 2 professionnelles, puis Le Hibou et la Luciole (qui mériterait d'être remise à jour) et la page du blog Lylou Bouquine.

J'ai tenté Tweeter, mais je n'y comprends rien...

Je suis inscrite sur Pinterest aussi, mais juste pour "aimer" les pins, je n'ai pas vraiment le réflex d'épingler moi-même ou de réépingler dans des tableaux spécifiques (ce qui ne serait pourtant pas mal).

Quel est ton dernier voyage que tu as fait ?

Si la France compte : dans les Alpes. S'il s'agit d'étranger : l'Irlande, entre copains, en 2008 (le temps passe...).

As-tu une liseuse, et pourquoi ?

Oui, mon chéri m'en a offert une à Noël, car il connaît mon goût pour la lecture, et sûrement aussi pour que j'évite d'envahier l'appartement que nous avons trouvé et qui n'est pas bien grand. J'en suis très contente, elle est très pratique, surtout quand on part quelque part ou le soir pour lire dans le lit, a beaucoup de batterie, et me permet d'avoir pleeein d'ebooks. Mais ça n'enlève pas mes envies d'acheter des livres papiers et le plaisir que j'en retire, qui est quand même plus fort qu'après le téléchargement d'un ebook ^^.

Quel est le livre qui t'a empêché de dormir ?

Shining. Je l'ai lu un peu jeune et il m'a beaucoup marquée. Et en fait, même quand je le relis, il m'accroche vraiment, ce roman, et me fait assez peur !

Quel est-on héros ou héroïne préféré ?

Question plus difficile... Préféré peut-être pas, mais comme j'avais beaucoup aimé la série, je dirais Fitz, de l'Assassin royal.

Quels sont les noms de tes animaux de compagnie ?

Même s'il est resté chez mon père, j'ai un perroquet gris du Gabon qui s'appelle Coco. Et sinon, à la maison, une petite lapine bélier nommée Gaufrette. EEEET !! Nous accueillons samedi un petit chiot welsh corgi pembroke de 2 mois que nous allons appeler Jugis ("youguisse", = perpétuel, toujours en mouvement, et compagnon de galère, en latin).

Quelles séries te rendent le plus accro ?

Récemment, j'ai regardé les 2 saisons de Vikings et j'adore ! j'ai vraiment hâte que la prochaine arrive. Sinon, je regarde How I met your mother (on se refait les 9 saisons avec mon homme), je me suis refait récemment les Desperate Housewives aussi. On regarde Walking Dead, Grimm, Breaking Bad, et moi je suis aussi avec Game of Thrones et The big bang theory. Quand j'aurai un peu éclusé tout ça, je me lancerai dans d'autres (The 100, House of cards, The Office, ...)

Quelle est la saga que tu recommanderais à tout le monde ?

J'avoue ne pas en avoir lues beaucoup. Assez basiquement, je dirai Le trône de fer...

Qu'est-ce qu'y t'a décidé de créer un blog ?

Voilà quelques années, j'ai tenu un forum autour de la lecture. J'ai adoré ça, mais j'ai laissé tomber par manque de temps (je m'y remettrai bien...). A la même époque, j'avais un blog pour présenter mes lectures, en parallèle. La même raison m'a fait le laisser de côté, puis le supprimer. J'ai eu idée de commencer celui-ci car, étant à la recherche d'un emploi alors que mon compagnon travaille, alors que nous sommes dans une ville plutôt morte et qui ne me plaît pas, dans laquelle je n'ai plus vraiment d'activités alors que je ne suis naturellement pas comme ça du tout, j'ai eu besoin de recréer quelque chose, d'avoir au moins une petite occupation et, en quelque sorte, des objectifs. Le tout en "rencontrant" de nouvelles personnes avec qui partager.

Quelles sont tes autres passions ?

Je suis musicienne (accordéoniste et claviériste, dans plusieurs groupes d'animations dansantes), j'écoute beaucoup de musique de tous genres, je fais un peu de photographie, j'aime tout ce qui touche au patrimoine culturel/naturel/historique, l'évènementiel.

Quelle est ta lecture en cours ?

Je termine (j'ai l'impression de dire ça depuis une éternité, j'ai pas le temps d'avancer !!) Les lumineuses, de Lauren BEUKES.

 

Les 11 choses sur moi-même :

  1. J'ai des cheveux indomptables, épais et frisés
  2. J'ai peur des méduses
  3. J'adore conduire
  4. Je tuerai pour de la pâte d'amande
  5. J'ai fait 5 ans de droit
  6. Je suis fille unique
  7. Je mange toutes sortes de fromages
  8. Je porte des lunettes
  9. J'ai hâte de redéménager
  10. Je sais bouger mon nez sans rien bouger d'autre
  11. Je suis droitière

 

Mes 11 questions :

  1. A priori, quel sera ton prochain achat littéraire ?
  2. Quel a été ton dernier coup de coeur côté lecture ?
  3. A quand remoonte ta passion pour la lecture ?
  4. Lis-tu en silence exclusivement ou avec un fond de musique, s'il y a du bruit, ... ?
  5. Où lis-tu le plus souvent ?
  6. Comment classes-tu tes livres (par auteur, titre, collection, couleur...) ?
  7. Es-tu inscrit(e) à des challenges ?
  8. Quel livre t'a le plus ému ?
  9. Es-tu inscrit(e) sur un/des forum(s) qui parlent lecture ? Lesquels ?
  10. Gardes-tu une trace écrite de tes lectures ?
  11. Ecrire sur un livre : sacrilège ou moyen de garder des souvenirs (anotations, autographes, date et circonstances d'achat, je ne sais quoi d'autre) ?

 

Et je tague :

Madame_Love

The secret library

Gwen

Alex

E-Tyne BH

Léa

Lily

Megworld

Mille et une pages

Misterkev

Bianca

 

Voir les commentaires

commentaires

G
Ca y est, je l'ai fait :) <br /> http://lesmotsdegwen.eklablog.fr/tag-liebster-blog-award-a108368530<br /> Bonne fin de journée !!
Répondre
E
Coucou merci de m'avoir taguée ; je t'ai répondu. Tiens voilà le lien : http://inthestartingblocks.blogspot.fr/2014/06/tag-liebster-blog-award-1-tague-par.html<br /> Bon après midi :)
Répondre
L
Merci, je vais voir ça :) Bon après-midi !
G
Merci de m'avoir taguée!! Je le ferai ces prochains jours et reviendrai de le dire! <br /> En tout cas, j'aime beaucoup tes réponses qui sont franches et qui permettent de mieux te connaitre (du droit??? je ne l'aurais pas imaginer!).
Répondre
G
Je trouve ça chouette que toi et ton homme puissiez gouter à tout! Comme tu le dis, il faut une stabilité financière, mais il ne faut pas hésiter à découvrir différents domaines tant que vous le pouvez!
L
Hé oui ^^ et ça change une vie lol. J'ai vraiment aimé ces études, même si bon, y a toujours des trucs qui passent plus ou moins bien... Après la licence j'ai opté pour un master en droit public local (spécialité cuture et patrimoine en M2). Quand j'aurai une plus grande stabilité, financière notamment, je pense que je retaperai un master, mais en droit privé cette fois, peut-être en droit social. Enfin, j'ai tellement d'autres projets dans le genre en tête... (opter pour un BTS compta et gestion à distance pour la rentrée, pour compléter pour cursus ; ou peut-être opter pour le domaine social... ; une fois un travail stable trouvé, faire une licence de lettres modernes et/ou d'histoire). Et mon conjoint est pareil, on est bien curieux, et explorer des domaines variés comme ça, c'est limite un besoin.
L
Coucou ! :) C'est gentil de m'avoir taguée :) ça te dérange si je te répond ici ?<br /> J'espère que non ^^<br /> <br /> A priori, quel sera ton prochain achat littéraire ?<br /> Dur de répondre, je dirai...un Musso ou un Coelho, enfin je pense ^^<br /> <br /> Quel a été ton dernier coup de coeur côté lecture ?<br /> Il me semble que ça a été Divergente T1, de Veronica Roth<br /> <br /> A quand remonte ta passion pour la lecture ?<br /> J'ai toujours lu mais c'est vraiment vers la 5ème que c'est devenu vraiment indispensable :)<br /> <br /> Lis-tu en silence exclusivement ou avec un fond de musique, s'il y a du bruit, ... ?<br /> Quand je suis faitiguée et que j'ai du mal à me concentrer je lis dans le silence mais j'aime beaucoup lire en musique ou avec la Tv en fond x) *bizarre*<br /> <br /> Où lis-tu le plus souvent ?<br /> Dans le RER et dans le bus et en 2ème position je dirai mon lit ! (qui est beaucoup plus confortable que le bus !)<br /> <br /> Comment classes-tu tes livres (par auteur, titre, collection, couleur...) ?<br /> Comment je les classe dans ma biblio ? Hum je sépare ceux que j'ai lu et ceux que j'ai pas lu, ensuite je sépare les grands format et les poches et ensuite c'est un mixe entre série, taille, collection, genre, etc.<br /> <br /> Es-tu inscrit(e) à des challenges ?<br /> Oui je suis inscrite à 3 ou 4 (je sais même plus) challenge (Challenge d'une rentrée à l'autre / Challenge ABC / Challenge des Palier / Challenge de l'été 2014) Ah bah 4 alors ! :P<br /> <br /> Quel livre t'a le plus ému ?<br /> Beaucoup de livre m'ont émue mais celui dont j'ai eu du mal à lire autre chose après est : Une vie, de Maupassant. (Tout le monde me dit que je changerai d'avis quand j'aurai lu Nos étoiles contraires x))<br /> <br /> Es-tu inscrit(e) sur un/des forum(s) qui parlent lecture ? Lesquels ?<br /> Je suis inscrite sur Babelio et Livraddict sous le pseudo : Les-lectures-d-Alex<br /> <br /> Gardes-tu une trace écrite de tes lectures ?<br /> Hum 2-3 post-it où j'ai marqué les &quot;qualité&quot; ou &quot;défauts&quot; mais sinon non ^^<br /> <br /> Ecrire sur un livre : sacrilège ou moyen de garder des souvenirs (anotations, <br /> autographes, date et circonstances d'achat, je ne sais quoi d'autre) ?<br /> Je n'écris rien, absolument rien dans mes livres ! Si je pense à quelque chose en lisant un passage je l'écris sur un post-it, si je veux me rappeler d'une citation je prend la page en photo avec mon portable. Mais écrire les dates de mes achats c'est pas pareil je pense de plus en plus à le faire :)<br /> <br /> Voilà, je pense n'avoir loupé aucune question ! J'ai beaucoup aimé tes questions ! Bisous &lt;3
Répondre
L
Merci de ces réponses :)
M
Merci de m'avoir taggé, c'est gentil :)<br /> J'ai déjà fais ce tag, alors j'ai juste rajouté tes questions à la suite des autres personnes qui m'avait tagué : http://unlivrepeutencacherunautre.com/original/tag-liebster-blog-award/
Répondre
M
C'est pas grave, plus on est de fou plus on rit :)
L
Oh désolée j'avais pas vu :$

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog