Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-06T10:06:11+02:00

Pas ce soir ma chérie, j'ai mal à la tête, Isabelle DUBE

Publié par Lylou

 

Présentation :

Élisabeth, une jeune fashionista célibataire, vient de terminer ses études. À vingt-six ans, elle rêve non seulement d’entreprendre une carrière fructueuse, mais aussi de trouver le grand amour. Élevée à l’ère de l’hypersexualisation et des cours de sexualité par le biais de la pornographie sur Internet, la jeune femme ne rencontre que des hommes ayant écarté le romantisme pour s’adonner au sexe récréatif et extrême. Pas question pour Élisabeth de suivre cette mode-là uniquement parce qu’elle est dictée par certaines stars ! Jusqu’au jour où, enfin, le destin fait son œuvre. Élisabeth a le coup de foudre pour l’homme idéal qui, contre toute attente, n’est pas aussi parfait qu’elle croyait…

 

Mon avis :

Voila une lecture qui ne me marquera pas. Ce n'est pas tellement une surprise, mais je l'avais dans ma liseuse donc je comptais bien le lire. Néanmoins, même si l'ensemble reste négatif, je ne le démolirais pas non plus complètement.

J'ai trouvé la première partie inutile pour l'histoire. J'ai un peu plus accroché à la seconde, quand Elisabeth est avec Simon et qu'elle doit faire face au manque de libido de ce dernier. C'est un sujet rarement abordé du côté masculin ; or il existe bien, et j'ai pleinement compati avec la jeune femme. Connaissant le problème, les tas de questions que ça soulève et les conséquences annexes, j'ai trouvé le roman plutôt dans le vrai.

A côté de ça, le vocabulaire canadien utilisé ainsi que les excursion d'Elisabeth avec ses groupes de touristes aux chutes du Niagara, Toronto, Ottawa, etc. m'ont rappelé le voyage que j'ai fait au Canada voilà maintenant plusieurs années (trop nombreuses), souvenirs d'un séjour exceptionnel dans ce magnifique pays aux habitants plus que sympathiques.

Donc voila. Mon avis n'est pas si négatif que ça, au final. Un sujet qui mériterait d'être abordé un peu plus, peut-être autrement que dans un roman de chick-lit.

Voir les commentaires

commentaires

E
Le thème est effectivement rarement abordé. Je vais aller jeter un oeil.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog