Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-23T10:55:40+02:00

Porteurs d'âmes, Pierre BORDAGE

Publié par Lylou

 

Présentation :

Léonie, achetée au Liberia, alors qu’elle n’était qu’une enfant, séquestrée, prostituée, s’enfuit à vingt ans de son enfer pour se retrouver clandestine et sans papiers dans les rues de Paris.

Edmé, un inspecteur de la Crim’, déprimé par les violences, la misère et le cynisme qu’il côtoie chaque jour, découvre un étrange charnier dans la Marne.

Cyrian, fils de famille en mal de raisons de vivre, se prête à un voyage expérimental d’un genre nouveau, pour trouver le frisson de l’extrême : le transfert de l’âme dans un corps d’emprunt...

Leur point commun ? Tous trois sont porteurs d’âmes, comme tous les êtres humains. Mais parfois les âmes ne sont pas où elles devraient être …

Polar, roman d’amour et d’anticipation : Pierre Bordage joue ici de tous les genres avec un art consommé…

 

Mon avis :

Sur les bons conseils d'un ami, j'avais découvert Pierre BORDAGE avec Les fables de l'Humpur. Curieuse de découvrir d'autres de ses romans, j'ai emprunté celui-ci lors de me dernier passage à la médiathèque. 

On y trouve une trame de polar, tout en ayant l'apport de la touche science-fiction, très légère, simplement avec l'existance du translateur, la machine qui permet à une âme de voyager dans un autre corps. Etant adepte de thrillers, cet univers m'a plu, c'est le genre d'histoire auxquelles j'accroche généralement. 

L'écriture est fluide et suivre les aventures de Léonie, Cyrian et Edmé a été très facile. Leurs trois destins finissent par se rencontrer. Trois âmes en détresse qui se trouvent réunies autour d'une expérience nouvelle qui n'est pas sans soulever des dangers, ainsi que des sentiments nouveaux pour chacun. 

Je continuerai ma découverte de l'auteur avec grand plaisir après cette nouvelle lecture très positive !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog