Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-01T16:52:17+02:00

Qui es-tu Alaska ?, John GREEN

Publié par Lylou

 

Présentation :

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là, aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

 

Mon avis :

J'avais eu un coup de coeur pour Nos étoiles contraires, du même auteur. Qui es-tu Alaka ? faisait partie du baby challenge "Drames" sur Livraddict, auquel j'ai décidé de participer. Donc je me suis lancée, sans appréhensions, dans ce roman.

On suit le quotidien de Miles, Chip, Alaska, Takumi et Lara dans le pensionnat de Culver Creek. Boire et fumer en douce, suivre les cours, créer des affinités, font partie de leur quotidien. 

J'ai apprécié cette lecture mais elle est loin du coup de coeur quand même. Peut-être parce que je n'ai pas eu d'affection très particulière pour les personnages. 

J'avais senti "l'élément perturbateur" arriver, évidemment. Mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai trouvé original le découpage des chapitres en nombre de jours avant / nombre de jours après, d'ailleurs. J'ai par contre ressenti moins de profondeur que je n'en attendais. Et c'est sûrement ce qui m'a éloignée du coup de coeur.

De mon point de vue, les gens avaient besoin d'être rassurés. Ils ne supportaient pas que la mort soit synonyme de grand néant noir, que les êtres qu'ils chérissaient n'aient plus d'existence, et ils ne pouvaient a fortiori pas s'imaginer ne plus exister. J'ai décrété finalement que les gens croyaient en l'au-delà pour la bonne raison qu'ils ne pouvaient supporter de ne pas y croire.

Voir les commentaires

commentaires

Nana Ash 05/11/2014 12:29

Personnellement ça n'a pas été un coup de coeur car je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer à Nos étoiles contraires qui a été pour moi tout simplement grandiose. Ça reste quand même une lecture agréable :)

Rosa Price 04/07/2014 16:13

Ce livre me tente... :D

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog