Présentation :
Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c’est Jocelyn, dit Jo, qui s’est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l’épouse) a courbé l’échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu’au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff’Esthétique, 18.547.301€ lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être.
Mon avis :
J'ai ramené ce livre, qui avait bonne place dans ma "wishlist", du Salon du Livre hier. J'ai raté la dédicace de l'auteur, mais je ne regrette pas l'achat : ça a été une très belle lecture !
Une écriture que j'ai appréciée, épurée et poétique à la fois, touchant à des réflexions sur l'argent, le bonheur, l'amour, la confiance, les peurs, les besoins, les envies... Un livre qui me marquera je pense.
Je vous conseille de le découvrir par vous-mêmes. Toutefois, que ceux qui ne le feraient pas retiennent comme les autres que "Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède." (Saint Augustin).
commentaires