Présentation :
Hazel a 16 ans et elle est atteinte du cancer. Elle est consciente qu'elle est condamnée malgré le fait que son dernier traitement ai stabilisé sa maladie. Sa vie se résume donc à ses parents, ses soins, une amie peu délicate et un groupe de soutient pour les malades qu'elle ne supporte pas. Ce dernier va cependant changer sa vie car un jour en y allant, elle rencontre le jeune Augustus qui semble bien s'intéresser à elle !
Mon avis :
Un coup de coeur ! C'est uns superbe histoire, qui nous fait osciller entre rires et pleurs, sans tomber pour autant dans le pathos, et ça c'est top. Ces enfants malades qu'on suit sont loin de nous entraîner vers la pitié ; malgré les difficultés ils croquent la vie et ne craignent pas l'autodérision. J'ai beaucoup aimé tous les personnages et j'ai eu le sentiment que ce livre visait juste. Il m'a soulevé pas mal de questions dans la lignée des "et si c'était moi/nous ?", et c'est déjà signe pour moi que c'est réussi.
Evidemment, j'ai été très touchée tout du long. et toute chamboulée en refermant ce roman. C'est très beau jusqu'au bout.
En août sort l'adaptation ciné. J'espère la voir, même si, si c'est aussi réussi que les livres (d'après la bande-annonce ça semble super fidèle en tout cas), ça sent l'affluence lacrymale certaine...
commentaires