Présentation :
1931, Chicago. Traqué par la police, Harper Curtis, un marginal violent, se réfugie dans une maison abandonnée. A l'intérieur, il a une vision. Des visages de femmes, auréolés de lumière, lui apparaissent. Il comprend qu'il doit les trouver... et les tuer. Dans sa transe, Harper découvre que grâce à cette demeure, il peut voyager dans le temps. Débute alors sa croisade meurtrière à travers le XXe siècle : années 1950, 1970, 1990... D'une décennie à l'autre, il sème la mort sur son passage, laissant en guise de signature des indices anachroniques sur le corps de ses victimes. Mais l'une d'elles survit aux terribles blessures qu'il lui a infligées. Et va tout faire pour le retrouver.
Mon avis :
C'est le livre que j'ai reçu suite à mes déboires avec France Loisirs (duquel j'ai finalement réussi à me désinscrire et me faire rembourser cette même commande, mais j'ai quand même garder le livre ^^).
L'idée est originale : un tueur en série qui sévit à travers les décennies, prenant des objets à ses victimes pour les déposer auprès d'autres.
J'ai lu ce livre avec un certain intérêt, sans vraiment m'ennuyer, mais pourtant je ne suis pas totalement conquise : c'est un peu brouillon, j'ai eu par moment du mal à me retrouver entre les victimes et leurs objets. Cela est sûrement dû au fait que tout reste un peu "sur le dessus", sans être vraiment creusé, approfondi. Les personnages restent assez fades à mon goût, l'enquête n'est pas menée en soi, le pourquoi du comment du fantastique n'est en rien expliqué. Je suis restée sur ma faim.
commentaires