Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-08-17T11:52:31+02:00

Les chroniques de Durdane, Jack VANCE

Publié par Lylou

 

Présentation :

Sur la planète Durdane existe un ensemble de communautés disparates, le Shant, sur lequel règne l'Anome, aussi surnommé l'Homme sans Visage. Dans cette région, chaque femme, chaque homme se voit équipé à la fin de l'adolescence d'un torque explosif que l'Anome peut faire détoner à tout moment. La terreur qu'inspire ce juge et bourreau a maintenu une paix relative pendant des décennies. Mais voilà que débarquent d'on ne sait où les Rogushkoïs, de féroces créatures humanoïdes qui massacrent les hommes et s'accouplent avec les femmes. Et contre lesquelles l'Anome ne prend aucune mesure particulière. Parce que les Rogushkoïs ont tué sa mère, le jeune Etzwane se jure de découvrir l'identité de l'Homme sans Visage et de mettre un terme à son règne. Bientôt tous les secrets de Durdane tomberont aux pieds du jeune homme, brisés comme des jouets trop fragiles. Et il sera bien obligé de comprendre que le prix de la responsabilité est parfois exorbitant.

 

Mon avis :

J'ai emprunté ce livre à la médiathèque parce que j'avais beaucoup aimé La vie éternelle du même auteur. Pourtant, n'étant pas trop science-fiction, ce n'était pas gagné. 

C'est encore une fois très bien écrit. On rentre totalement dans le monde de Durdane, ses peuples, ses moeurs, ses personnages. Et très vite l'aventure commence. Etzwane va partir à la rencontre de l'Homme sans Visage, d'abord dans un but personnel, mais qui va devenir une véritable quête pour la survie du territoire. Une histoire interressante, bien menée et agréable à lire dans son intégralité.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog