Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-24T16:26:45+02:00

Dôme, tome 2, Stephen KING

Publié par Lylou

 

Présentation :

Un matin d’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Jim Rennie, premier adjoint de Chester Mill, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran d’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

 

Mon avis :

Après avoir apprécié le tome 1 et la série télé, je me suis rapidement plongée dans ce deuxième tome de Dôme. On retrouve la petite ville plongée dans ce grand mystère et les personnages qu'on a déjà suivis. Le rôle de Barbie est un peu plus effacé, on découvre davantage des personnages qu'on avait moins vus, on en apprend aussi sur le côté des méchants. Le tout sur un rythme effréné ; difficile de lâcher ce livre ! Les pages défilent très vite. Dommage que cela mène à une fin bien rapide et plutôt décevante. Toutefois, ça ne gâche pas le plaisir des pages passées qui s'axent finalement plus sur la situation et les réactions qu'engendre ce dôme plutôt que sur le côté surnaturel du phénomène.

J'attends impatiemment la deuxième saison de la série, déjà bien différente dans sa première saison, et qui le devient sans doute totalement, plus tournée vers le côté fantastique du dôme et avec des personnages qui évoluent différemment.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog