Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-14T11:20:54+02:00

Tout est sous contrôle, Hugh LAURIE

Publié par Lylou

 

Présentation :

On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé.

 

Mon avis :

J'ai abadonné aux deux tiers... 

Même si le caractère, les répliques, le cynisme du personnage principal qui est aussi le narrateur de son histoire ne m'ont pas déplu, je n'ai pas accroché. En même temps, c'est souvent mon cas quand il s'agit d'histoire qui tournent trop près du domaine des complots politiques/militaires, etc. Rares sont ceux qui réussissent à m'emballer. Ca n'a pas fonctionné ici, je me suis perdue. Ca arrive, tant pis.

Voir les commentaires

commentaires

M
Finalement tu n'as pas raté grand chose. Même si je suis allée jusqu'au bout, c'est avec difficultés ! C'est dommage parce que j'aime bien Hugh Laurie et son humour mais là, c'était bof...
Répondre
M
Comme tu dis, ça arrive^^<br /> Ce livre ne me tentait pas, pour ma part.
Répondre
M
Ah ! La tuile ! Heureusement que ce n'était qu'un empreint^^
L
Je l'avais sur ma WL. Quand je suis descendue chez mes beaux-parents, on a fait le tour de la bibliothèque et ils me l'ont prêté du coup. En rentrant chez moi, je vais donc pour l'enlever de ma WL ; mais apparemment je l'avais déjà fait, sûrement après avoir lus beaucoup d'avis mitigés ou en ayant pris connaissance de l'intrigue, mais je ne m'en souvenais pas ^^.
Z
Je l'ai lu il y a environ un an. Je n'en garde pas un grand souvenir. Ce n'était pas mauvais mais sans plus. Il m'avait fallu pas mal de temps pour me mettre dans l'histoire, effectivement.
Répondre
C
Coucou<br /> personnellement je l'avais trouvé assez complexe et n'avais retrouvé toute la verve et la répartie de Dr House.
Répondre
L
Oui ce n'est pas aussi mordant.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog